bonjour pouvez vous m aider merci d avance Qui est Galahad ? Que signifie " la quête du saint Graal " au moyen âge ?​

Sagot :

Réponse:

Bonjour à toi Galahad est le fils de Lancelot du Lac et d'Ellan.

Le Graal est la coupe dans laquelle Jésus à bu pour la dernière foi dans laquelle est recueillie son sang d'après les écrits du Moyen Âge et cette coupe produirai une nourriture miraculeuse qui se renouvelle chaque jour.

Réponse : Bonjour,

Galahad (encore écrit Galaad, Galaaç) est le plus jeune chevalier de la Table Ronde. Il est le fils de Lancelot et il fera partie des trois chevaliers qui mèneront à son terme la Quête du Graal.

A l’origine, la quête du Graal était destinée à Lancelot, le père de Galahad. Cependant, il est détourné de la mission par son amour pour Guenièvre.

Après avoir passé les épreuves du siège périlleux et de l’épée du roi David, Galaad est donc accueillit à la cour du roi Arthur et devient après son père Lancelot le nouveau meilleur chevalier du monde. Lorsque le moment d’accomplir la quête arrive, Galahad part accompagné d’une centaine d’autres chevaliers de la Table Ronde. Tous périrent pendant l’aventure, sauf le cousin de Lancelot, Bohort l’Exilé, et Perceval.

Galaad sera le seul, au terme de la quête, à pouvoir regarder à l'intérieur du Graal. Il mourut d'ailleurs juste après car avec ce qu'il avait vu, il ne pouvait plus vivre.

Car il peut enfin contempler l’intérieur du Saint Graal et "les mystères célestes". Comme il a pris connaissance de ces mystères ; il meurt, heureux de passer "de cette vie terrestre à la vie céleste". Emporté par les anges, il monte aux Cieux en pleine contemplation du mystère divin et le Graal est lui aussi emporté au ciel.

Mais ceci est une histoire inventé pas les moines du  XIIIe siècle pour permettre à la légende arthurienne d’avoir un chevalier suffisamment pieux pour terminer la Quête du Graal.

Explications :

Le graal est un objet mythique est souvent associé à la coupe dans laquelle Jésus aurait bu lors de son dernier repas et où son sang aurait coulé lors de sa crucifixion. Avant d'être un symbole chrétien, le Graal a été représenté comme un plat, une pierre ou un cristal...

Parmi ses innombrables pouvoirs il possède, outre celui de nourrir (don de vie), celui d'éclairer (illuminations spirituelles), celui de rendre invincible "la quête du Saint Graal".