Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide pour cette question de réflexion :
Selon vous, imaginer et décrire une société idéale ne servent-ils qu’à rêver et s’évader ?
Je pense déjà faire une partie Oui et une partie Non
Svp aidez moii


Sagot :

Réponse :

Bjr,

Explications :

 Depuis la fin du XXe siècle, la discussion sur la responsabilité morale et pénale du rêve est centrée sur la marche du sommeil, où les somnambules ont fait du mal aux autres. L'évaluation a généralement été effectuée dans des contextes pratiques plutôt que théoriques, par exemple des palais de justice. Laissant de côté la notion de somnambulisme, les philosophes s'intéressent davantage à la phénoménologie des rêves ordinaires. La notion de bien et de mal s'applique-t-elle aux rêves eux-mêmes, ainsi qu'aux actions des somnambules?

L'argument du rêve de Descartes a commencé avec l'affirmation que les rêves et la vie éveillée peuvent avoir le même contenu. Il y a, prétend Descartes, une similitude suffisante entre les deux expériences pour que les rêveurs soient systématiquement trompés en leur faisant croire qu'ils vivent des expériences de veille pendant que nous dormons et rêvons. L'argument du rêve est la supposition que l'acte de rêver fournit une preuve préliminaire que les sens auxquels nous faisons confiance pour distinguer la réalité de l'illusion ne devraient pas être pleinement fiables, et donc, tout état qui dépend de nos sens devrait à tout le moins être soigneusement examiné et rigoureusement testé pour .

Mon rêve, c'est quand je ne serai plus ici j'espère que le monde précisément les gens seront plus compréhensifs et prendront des décisions avec calme et empathie.

j'espère t'avoir aidé