Sagot :
Réponse :bonjour
Le 2 septembre 1870, l'empereur Napoléon III, captif des Prussiens, se rend à la voiture. Deux jours plus tard, à Paris, des républicains modérés ont annoncé la mise en place de la République et mis en place un gouvernement de défense nationale. Gambetta, qui appartient au gouvernement actuel, a fui la capitale assiégée par les Prussiens pour lever des troupes et détruire l'encerclement dans les provinces. Malgré quelques victoires, l'accord d'armistice a été signé le 28 janvier. Il y a quelques jours, le 18 janvier 1871, le roi Guillaume Ier de Prusse a annoncé la naissance du deuxième empire allemand.Ismail voulait seulement signer un accord de paix avec un gouvernement légal et représentatif. L'Assemblée nationale est élue le 8 février 1871, présidée par Jules Ferry. Adolphe Thiers a été temporairement directeur général. Les Parisiens ne soutiennent pas les Prussiens pour entrer dans la capitale et sont vigilants contre ce nouveau gouvernement, car ce nouveau gouvernement élargit ses erreurs et tente de désarmer la garde nationale. Un soulèvement spontané a eu lieu le 18 mars: c'est la commune.• Le gouvernement Tier, qui s'est installé à Versailles, avec le soutien de l'Allemagne, a exprimé une forte répression du soulèvement de Paris parce que le soulèvement de Paris s'inquiétait de ses besoins sociaux. Dans le même temps, il continue de mener des négociations de paix. Le 10 mai 1871, le "Traité de Francfort" est signé. L'Allemagne a annexé l'Alsace et le nord de la Lorraine. Les forces d'occupation sont restées en France jusqu'à ce que de lourdes indemnités de guerre aient été versées. La Commune de Paris est écrasée lors de la "Semaine sanglante" (21-28 mai 1871): le nombre de morts possibles fait état de 20 000 morts et de plus de 40 000 arrêtés ...deux. Menace royaliste
• Les élections de février 1871 ont rendu la monarchie prédominante au Parlement. Le candidat à la monarchie est favorable à une paix immédiate avec les Allemands, tandis que les républicains entendent poursuivre la guerre, ce qui explique le vote.
• Malgré cette position enviable, les monarchistes ne parviennent toujours pas à s'entendre. Les deux candidats se disputent le trône. Les légitimes ont soutenu le partisan absolu de la monarchie Charles X, le petit-fils du comte Chambord. L'Orléans a encouragé le petit-fils de Louis Philip, comte de Paris, à se préparer à accepter la monarchie constitutionnelle.Léon Gambetta et les républicains ont profité de ce désaccord pour persuader la majorité des campagnes françaises de croire que l’établissement d’une république modérée, fidèle aux principes de 1789 et respect de la propriété privée, constituait le avenir. Depuis août 1871, Adolphe Thiers est président de la République. Chef de file de l'autoritarisme, il a permis à la France de se remettre rapidement d'un échec. Il fut le premier Orléans, puis assemblé au Parti républicain, et en novembre 1872, demanda à la Chambre des représentants de fournir une forme claire pour le régime .
3. Victoire de la République
• La monarchie a renversé les Tiyeres et élu le maréchal McMahon, le royaliste Ce dernier est responsable du gel des institutions, en attendant que la monarchie se rétablisse. Les légalistes et l'Orléans se réconcilient en août 1873. Le comte de Paris lui succèdera. Mais le premier ordre doit exiger la restauration du drapeau blanc, ce qui est inacceptable pour le peuple français. Enfin, la République l'emporte.
En 1875, trois constitutions ont été adoptées. La Troisième République a été établie: il s'agit d'un système parlementaire bicaméral (composé de deux parlements). La Chambre des représentants est élue au suffrage universel tous les quatre ans. Le Sénat est une concession à la monarchie, qui joue un rôle régulateur (un quart des membres sont nommés à vie). En fin de compte, le président de la République, élu pour sept ans par les deux sénateurs institués conjointement par le Congrès, a des pouvoirs exécutifs et des initiatives juridiques.
En 1875, trois constitutions ont été adoptées. La Troisième République a été établie: il s'agit d'un système parlementaire bicaméral (composé de deux parlements). La Chambre des représentants est élue au suffrage universel tous les quatre ans. Le Sénat est une concession de la monarchie constitutionnelle, qui joue un rôle régulateur (un quart des membres sont nommés à vie). Enfin, le Président de la République élu par les deux sénateurs nommés conjointement par le Congrès a des pouvoirs exécutifs et des initiatives juridiques.