👤

Bonjour svp aider moi c'est à rendre pour demain.
travail à faire : Lire le document et essayer de comprendre la notion des interactions.
​Le travail demandé consiste à comprendre les interactions. Essayez de répondre aux questions.
1.Louise agit-elle sur la slackline lorsqu’elle est immobile dessus ? Si oui, quel effet cela a-t-il ?​​​
​​​2.La slackline agit-elle sur Louise ? Si oui, quel effet cela a-t-il ?​​​
​​​3.Y a-t-il d’autres objets dans l’environnement de Louise qui agissent sur elle ? Si oui, quels sont leurs effets ?​​​
​​​4.Laquelle des actions que subit Louise l’aidera à s’élever au moment d’un saut ? Explique ta réponse.
https://www.lelivrescolaire.fr/manuel/1343273/physique-chimie-cycle-4/chapitre/1343794/les-interactions/page/1347695/slackline-un-sport-d-actions/lecon

Sagot :

Réponse :

QUESTION 1:

Oui Lise agit dessus elle y soumet son poids P, cette action attire le skate et louise vers la bas

QUESTION 2:

Le slackline réagit c'est la "réaction du support", cette action attire le skate et Lise vers le haut

QUESTION 3:

  • L'air engendre une pression lorsque lise est immobile mais il s'oppose  aussi au mouvement lorsque lise est doté d'une vitesse: c'est la force de frottements de l'air
  • En mouvement louise subit aussi la force de vitesse
  • Et quand louise déclenche un saut le sol retourne une force de poussé qui lui permet de s'élever

QUESTION 4:

Il faut une force qui s'oppose non seulement au poids mais qui soit aussi supérieur à ce dernier pour pouvoir se décoller de l'attraction. La réaction de support R ne suffi pas car R = P. C'est donc une force de poussé F quand lise appui contre le sol il lui confère une force qui lui permet de s'élever. D'ailleurs plus la vitesse est élevé plus cette force sera facile à atteindre

View image KEI2005

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.