Sagot :
Réponse :
Explications :
Le foetus peut se retrouver au contact du BPA de différentes façons.
D'après le cours, nous savons que le foetus est nourri par sa mère grâce au cordon ombilical et au placenta, via des échanges sanguins. Il reçoit ainsi le dioxygène et les nutriments nécessaires à sa croissance et son développement.
D'après le document, nous voyons :
* un pot de peinture ou de vernis : la femme enceinte peut respirer le BPA
qui va ensuite passer dans son sang. Et par voie de conséquence, il se retrouvera dans le sang du foetus.
* une boîte de conserve : la femme enceinte mange sa bouffe dégueu en conserve, elle absorbe de petites quantités de BPA sur l'intérieur de la boîte, youpi ! il passe dans le sang de la mère (digestion) et celui du foetus via le placenta et le cordon.
* un CD : le truc que plus personne n'utilise, mais imaginons que la femme enceinte écoute son chanteur préféré Matt Pokora qu'elle kiffe trop dans sa cuisine en train de se goinfrer de nutella, elle manipule le CD et le lèche parce que c'est une petite cochonne. Youpi ! elle se retrouve avec du BPA dans son sang et celui du foetus.
* Bouteille d'eau : Elle boit et consomme du BPA, après digestion, il se retrouve dans son sang et ensuite le sang rejoint celui du foetus.
* Ticket de caisse : elle l'a touché pour se rappeler le sac Chanel qu'elle a payé 5000 balles et bim, elle met ses gros doigts dans la bouche et voilà le petit se retrouve avec du BPA.