Sagot :
Réponse :
Le confinement ne change rien à ma vie, si ce n'est que je n'ai plus de transports à prendre pour aller en cours et que je ne peux plus aller au sport. En soit, c'est moins difficile que je le pensais ; c'est même agréable de ne pas faire trois heures de transports par jour. Seule la fermeture des complexes sportifs est un peu dure pour moi.
J'appartiens à une génération où tout se fait par téléphone, donc j'ai déjà l'habitude de faire des FaceTime avec mes amis et de leur parler par messages vocaux. Ça ne fait pas une grande différence pour moi de ne pas les voir. De plus, je ne ressens pas le climat anxiogène lié au coronavirus car je ne connais aucune personne à risques.
En revanche, j'ai peur que le confinement se prolonge et que je ne puisse pas partir au Brésil en juillet, comme je l'avais prévu il y a déjà près d'un an. Je suis aussi inquiète à l'idée que le confinement dure longtemps par rapport à mon année scolaire. Mon école considère les cours en ligne que nous avons quotidiennement comme des cours classiques et compte faire les examens comme s'il n'y avait pas de différence. Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose. Ça risque d'être assez pénalisant et de s'en ressentir sur les notes.