👤

Sagot :

Bonjour/bonsoir.

Questions:

1) Le nom de l'ouvrage est le Viaduc de Millau.

2) A Millau dans le département de l'Espagne.

3) La longueur total du pont est de 2,5 km.

4) La hauteur maximale du pont est de 0,25 km.

5) Le rôle du Viaduc de Millau est de relier le bosse rouge (la montage) jusqu'au plateau du Larzac.

6) C'est en Décembre 2001 que la construction a commencé.

7) Le tablier est le nom de la partie où les voitures roulent.

8) Il y a 7 piles pour tenir le pont au total.

9) Le matériau utilisé pour construire les piles est le béton.

10) La pile la plus haute mesure 245 m.

11) Le béton résiste très bien à la compression par contre il résiste très mal à la traction et au cisaillement.

12) La technologie employée est le positionnement par satellite qui permet d'obtenir une précision de 5 mm.

13) Oui.

14) L'acier est le matériau utilisé pour construire le tablier.

15) Les cules est le nom des points d'ancrage du tablier.

16) Il comporte 4 voies de circulation.

17) Les translateurs.

18) Le tablier est fixé aux piles avec des pales.

19) Le clouage.

20) Les haubans est le nom des câbles.

21) Il peut supporter un vent de 200 km/h.

22) Évite au tablier de se déformer sous son propre poids et celui des véhicules.

23) Onze haubans sont utilisés.

Les ponts:

Le Pont de NORMANDIE est une vallée.

La Passerelle est un cour d'eau.

Le Viaduc ferroviaire de Dordogne est un ravin.

Le Pont autoroutier est une route.

(Je ne suis pas sur pour le Pont de NORMANDIE et pour le Viaduc ferroviaire de Dordogne.)

Définitions:

Un pont est un ouvrage d'art qui permet de franchir une dépression ou un espace vide en passant par dessus.

Une passerelle est un pont réservé aux piétons.

Un aqueduc est un pont permettant le transport de l'eau.

Un pont supporte une route.

Un Viaduc ferroviaire permet le passage des trains.

Voilà, bonne fin de journée, au revoir.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.