👤

Sagot :

Réponse :

La ville, ce milieu que l’on pense très sécurisé voir même sans danger cache en réalité bien des risques. On peut penser d'abord à la circulation puis à, la pollution et enfin à l'anonymat.

Ce qui frappe d'abord en ville, c'est la circulation. Des voitures partout, des files, des bouchons mais aussi des deux roues qui essaient de trouver leur place. Des feux tricolores qui ne sont pas toujours respectés. Ajoutez à ce la les autobus, les taxis pressés et vous aurez une idée de la difficulté à être piéton sur les trottoirs partout occupés par les trottinettes  ou les livreurs.

Ensuite, on peut considérer que la pollution fait courir un risque pour la,santé. On parle régulièrement de pics de CO2, de particules fines invisibles. L'air est pollué et les asthmatiques le confirment. Même la circulation alternée ne peut régler le problème. Il faut alors se réfugier dans les parcs ou les jardins publics.

Enfin, un autre danger mois visible celui-là, dont on parle peu : l'anonymat. Chacun est pressé et n'a pas de temps pour l'autre. On ne connaît pas son voisin d'immeuble, on croise des inconnus dans le bus, le métro. Pas le temps de parler, d'échanger et beaucoup se retrouvent isolés, sans contact. La foule n'empêche pas la solitude.

La ville, on le voit n'est pas un long fleuve tranquille et elle présente des risques dont il faut absolument s'occuper.

Explications :

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.