Sagot :
1) a) les éléments que l’ont repèrent sur le papier peint sont : des caméras de surveillances et des oiseaux en or .
b) Le lien qu’ont pourrait faire sont la surveillance des réseaux sociaux.
2) Le titre de l’œuvre explique le respect des gestes barrières et la distanciation sociale.
3) oui il s’agit d’une œuvre engagée car il met son art au service d’une cause et il affirme ses idées en faisant comprendre que nous sommes surveiller sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Twitter.
De rien
b) Le lien qu’ont pourrait faire sont la surveillance des réseaux sociaux.
2) Le titre de l’œuvre explique le respect des gestes barrières et la distanciation sociale.
3) oui il s’agit d’une œuvre engagée car il met son art au service d’une cause et il affirme ses idées en faisant comprendre que nous sommes surveiller sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Twitter.
De rien
Réponse :
Explications :
On repère des bijoux en or, avec ce qui ressemble à des motifs astrologiques, il y a des chaînettes, un oiseau en or, des armes en or, des menottes.
b) le moineau est sous l’œil des pistolets, qui sont en réalité des caméras, ou des jumelles panoramiques qui ressemblent à des pistolets, Le symbole c'est que tout le monde vit sous l’œil de tous le monde, c'est la surveillance généralisée.
2) le titre de l'oeuvre veut dire en anglais âge d'or. l'anglais est la langue du commerce mondial. l'âge d'or est une période mythique du début de l'humanité, mais ici, il constitue le futur. mais ironiquement, l'âge d'or était l'expression de la nature, alors qu'ici, l'âge d'or fait référence au mythe de Midas, qui transformait tout ce qu'il touchait en or, et finit par mourir de faim. l'âge d'or de la surveillance pour l'artiste se terminera sans doute mal, et ce n'est pas les richesses qui la sauveront.
3) il s'agit d'une oeuvre engagée, car WEIWEI s'oppose à la richesse effrénée des grands groupes de l'économie numérique, il s'oppose à la marchandisation de l'information, à la vidéosurveillance de son pays, à la réduction de la nature en une valeur financière. Il agit de manière ironique, sans y toucher.