bonjour tous le monde, est-ce quelqu'un peux corriger mon travail d'écriture.
merci d'avance et svp
Activité de rédaction:
Le souvenir mémorable.
Introduction:
Je me souviens du jour où mon père à pris sa valise est partir pour la France, un des moment que je vais jamais oublier.
Le récit du souvenir:
C'était un jour de février quand mon père a dit qu'il aller, avec l'émotion j'ai pas pu retenir mes larmes. pourquoi du-il aller, nous laisse seul sans personne à la maison pour nous protéger? Après que nous qu'avons préparer sa valise on versons quelque larmes, nous avons pose la valise dans la voiture et après câlin familiale, mon père est aller on nous fessée au revoir avec la main jusqu'à il disparais dans la rue. Depuis ce jour notre vie à change sans mon père. Quand je marche pour aller à l'école je me demande comment mon père vit dans ce pays inconnu.

Après 6 mois de vie seul sans personne qui vient nous rentre visite. Mon père nous dit que en dont prépare nous bagage pour aller vivre en France. Cette nouvelle veut dire que on va quitter notre vie en Italie pour aller dans endroit inconnu sans savoir dire aucun mots. Je monte dans la voiture est je me rappel des tous les moments que j'ai passe dans la maison et dans ville. En route pour la français je me demande se comment, où c'est....? Enfin arriver je regarde autour de moi je vois des bâtiment, des arbres vert... Arriver au appartement je me dit que nouvelle vie m'attend, que je dois tourne la page et commence une vie remplis des moment heureux.
Conclusion:
Au moment où j'écris ces lignes larmes coule sans que puis les arrêtes.






Sagot :

Réponse :

Explications :

Je me souviens du jour où mon père a pris sa valise pour partir en France. C'est un des moments que je n'oublierai jamais.

C'était un jour de février, mon père nous a dit qu'il allait partir. Très ému, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Pourquoi devait-il partir nous laisser seuls à la maison sans pouvoir nous protéger ? Après que nous ayons préparé sa valise, nous avons versé quelques larmes , nous avons posé la valise dans le coffre de la voiture, et après avoir fait des câlins en famille, , mais père est parti. On lui a fait  au -revoir avec la main jusqu'à ce qu'il disparaisse au coin de la rue. Quand j'allais sur le chemin de l'école, je me demandais comment mon père vivait dans ce pays inconnu.

Après six mois d'absence, sans personne qui vienne nous rendre visite, mon père nous a dit que nous devions prépare nos valises pour partir en france. Cette nouvelle voulait dire qu'on allait quitter noter vie en Italie, pour aller dans un endroit inconnu,sans savoir dire un seul mot de français.  Je suis monté dans la voiture et je me suis souvenu de tous les moments que j'avais passés dans la maison et dans ma ville. En route pour la France, je me demandais comment c'était, où c'était. Enfin arrivés, j'ai regardé atour de moi et j'ai vu des bâtiments, des arbres verts. arrivés à l'appartement, je me suis dit qu'une nouvelle vie m'attend, que je dois tourner la page et commencer une vie remplie de moments heureux.

Conclusion

Au moment où j'écris ces lignes, les larmes coulent sans que je puisse les arrêter.

bonjour,je t'ai corrigé ton texte.

Je me souviens du jour où mon père a pris sa valise et est parti pour la France, un des moments que je ne vais jamais oublier.

Le récit du souvenir:

C'était un jour de février quand mon père a dit qu'il partait je n'ai pas pu retenir mes larmes. Pourquoti dut-il y aller, et nous laisser seul sans personne à la maison pour nous protéger? Après que nous avons préparer sa valise, nous avons versé quelques larmes, nous avons posé la valise dans la voiture et après un câlin familial, mon père est parti. Nous nous faisions au revoir avec la main jusqu'à qu'il eût disparu dans la rue. Depuis ce jour, notre vie a changée sans notre père. Quand je marche pour aller à l'école, je me demande comment mon père vit dans ce pays inconnu.

Après 6 mois de vie seul sans personne qui vient nous rentre visite, mon père nous dit que l'on doit préparer nos bagages pour aller vivre en France. Cela veut dire que l'on va quitter notre vie en Italie pour aller dans endroit inconnu sans savoir parler leur langue... Je monte dans la voiture et je me rappelle de tous les moments que j'ai passé dans cette maison et dans cette ville. En route pour la France! Je me demande à quoi ressemble ce pays et où se trouve t-il... Enfin arrivé, je regarde autour de moi. Je vois des bâtiments, des arbres verts... Arrivé à l'appartement, je me dit qu'une nouvelle vie m'attend, que je dois tourner la page et commencer une vie remplie de moments heureux.

Conclusion:

Au moment où j'écris ces lignes,des larmes coulent sans qu'elles ne puissent s'arrêter.