Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : Il y a le savoir et l'ignorance.
A l'époque des espagnols conquistadors, on remarque qu'ils ignoraient ce qu'ils allaient découvrir, ils n'imaginaient pas voir des hommes de couleur différentes( pour eux, était ce des hommes?)
Ces homme de couleur ont eux aussi sans doute été surpris de voir des hommes différents (blancs) surprise égale.
Les espagnols se sont donc demandés si ces gens différents avaient une âme, le peuple de couleur a dû se demander si ces hommes (blancs) étaient comme eux à la mort.
Chacun avait un raisonnement similaire, les blancs ont tués ces gens pour voir s'ils avaient une âme, les noirs ont tués pour voir si le blanc se décomposait comme eux à la mort. Les uns étaient chrétiens, les autres adorateurs de plusieurs Dieux.
Les deux espèces étaient dans l'ignorance.
Les blancs ont été chez ces indigènes avec leurs force militaire et ont voulut contraindre ce peuple, le soumettre, estimant qu'il était inférieur, les barbares sont en général ceux qui envahissent et imposent leurs lois ou règle. Aujourd'hui, nous savons que quelque soit la couleur ou religion, un homme est celui qui vie sur Terre(tous pareils) avec difficulté, peur, joie, amour, tous les hommes ont des sensations identiques, les uns mauvais, les autres bons, tous pleurent à un moment donné de la vie, et à égalité, nous mourrons tous un jour.
Je souhaite vous avoir aidé.