Réécrivez cet extrait en remplaçant « Nous suivons » par « Nous suivîmes » et faites toutes les modifications nécessaires. /3,5
Nous suivons un chemin de halage qui longe la Meuse. Le soleil est sorti d’une couche de nuages argentés et commence à faire sentir sa brûlure. La cloche d’une église, au loin, sonne sept coups. Des matins comme ça, j’en ai connu des centaines avec mon père et mon grand-père : l’humidité du sol qui renvoie des odeurs de mousse et de champignons, la lumière filtrée par les feuilles, la campagne au petit matin, et rien que le bruit des sabots des chevaux et le cliquetis de leur harnachement.
Marc DUGAIN, La Chambre des officiers (1998) .pouvez m'aider s'il vous plait j'ai besoin d'aide


Sagot :

Bonjour

Réponse :

Nous suivîmes un chemin de halage qui longe la Meuse. Le soleil était sorti d'une couche de nuages argentés et commençait à faire sentir sa brûlure. La cloche d'une église, au loin, sonna sept coups. Des matins comme ça, j'en avais connu des centaines avec mon père et mon grand-père : l'humidité du sol qui renvoie des odeurs de mousse et de champignons, la campagne au petit matin, et rien que le bruit des sabots des chevaux et le cliquetis de leur harnachement.

Voila.