Bonjour, j'aurais besoin de votre imagination. Je dois écrire un poème en prose basé sur un objet (pour moi se sera ma télévision) on doit le faire sous forme d'éloge.
Je n'ai aucune inspiration, aucune idée, je ne suis pas trop fort de base en sujet d'invention... Pourriez vous m'aider ? S'il vous plaît.
Merci d'avance. ​


Sagot :

Réponse :

Toutes les fenêtres sont inspirantes mais il en est une qui s'ouvre sur le monde. Lucarne magique qui nous fait voyager de jour comme de nuit, qui nous parle sans nous écouter. Dans un coin de la pièce, à la fois visible et discrète, elle manifeste sa présence par l'image et le son. Sa présence rassurante comble la solitude et à la tombée du jour, elle distrait les soirées pour peu qu'on choisisse bien. Bien sûr, pas besoin de salle obscure, ce petit écran attire bien des célébrités et même les anonymes rêvent d'y jouer, d'y gagner, d'y chanter. Elle est souvent devenue indispensable et certains soirs, il vaut mieux en avoir plusieurs pour éviter les conflits familiaux  car les matches ne tolèrent point les grognons. Oui la télévision peut rassembler ou diviser, c'est selon.

Explications :