Sagot :
Réponse :
Bonjour,
1)
Non, la vitesse du scooter n’est pas modifiée pendant le temps de réaction. ( doc .1 et 2 )
2)
La vitesse du scooter commence à diminuer quand le conducteur actionne le frein. ( doc 1 et 2 )
3)
( figure 3 du doc 2 )
Sur une route sèche, la distance de freinage est de 11 mètres.
——> 40 km/ h divisé par distance de freinage = 11m
( tu écris d ( avec un petit f en bas )
Sur une route mouillée la distance de freinage est de 15 mètres
——> ( augmentation de 35% )
4)
La distance de réaction est proportionnelle à la vitesse car si la vitesse est multipliée par 2 , la distance de réaction l’est aussi.
La distance de réaction n’est elle pas proportionnelle à la vitesse car on constate que les graphiques ( doc.2 )qui représentent l’évolution de la distance de freinage en fonction de la vitesse ne sont pas des lignes droites qui passent par l’origine.
5)
distance de réaction = vitesse multipliée par temps de réaction
( il faut que tu écrives d ( avec un petit t en bas ) = v x t ( avec un petit r en bas )
6)
distance d’arrêt d’un scooter roulant à 40km/h sur route sèche:
distance d’arrêt = distance de réaction + distance de freinage ( tu écris: d( petit a en bas )= d(petit r en bas) + d ( petit f en bas ))
11, 1 + 11 = 22,1 m
7)
La vitesse initiale a-t-elle une influence sur la distance d’arrêt ?
On remarque que la distance parcourue pendant le temps de réaction et, la distance de freinage augmentent en fonction de la vitesse initiale. Donc, la vitesse initiale influence la distance d’arrêt.
Explications :
j'espère que c'est clair ... je ne sais pas comment écrire les df / tr ... correctement ( mettre des lettres en bas )