Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : 1) Tolérer l'excision: Oui si c'est du domaine médical "pathologie" et nécessaire pour améliorer un état général qui à cause d'une tumeur par exemple, peu compromettre un certain avenir de santé.
Non, on ne peu tolérer l'excision génitale des femmes, la nature doit restée comme au départ, on ne doit pas dévier celle ci par des pratiques non médicales mais plus d'un rite dans certains peuples.
Le droit de vote: Oui, il le tolérer, cela fait partie d'une liberté communautaire, hommes ou femmes en état de produire on des droits, ceux de ne pas être exploité "seulement embauché ordinairement avec respect mutuel" vous m'offrez un travail, je l'accepte librement en échange d'une contre partie honnête et débattue d'avance, on vote pour protéger les employeurs, pour se protéger soi même aussi. Nous sommes en démocratie et nous devons la protéger pour notre bien.
Le droit naturel est le libre arbitre, vous pouvez travailler ou non, le premier a droit au vote pour sa sécurité, le second est mal placé, il ne peu ordinairement vivre au dépend des autres "volontairement".
Le droit positif est de l'appliquer à bon escient afin de ne pas perturber l'élan en cours.
Je souhaite vous avoir aidé.