Sagot :
1- Chez tous être humain n’ayant aucune anomalie chromosomique, il existe donc 22 paires de chromosomes autosomales et 1 paire de chromosome gonosomales. Les chromosomes autosomale sont tous les chromosomes communs et les chromosomes gonosomale sont les deux chromosomes sexuels (XX pour une femme ou XY pour un homme).
Ce qui différentie les crayotypes des hommes et des femmes est tout simplement leur chromosomes gonosomale. Car comme dis précédemment pour les hommes les chromosomes sexuels seront XY et pour la femme XX. A part ça les deux caryotypes auront les mêmes paires de chromosome autosomale.
2- le terme chromosomes sexuels : se sont deux chromosomes qui permettent de savoir si l’individu en question est une fille ou un garçon.
3- sur le caryotype de l’individu atteint, nous pouvons voir un chromosome en plus positionné au numéro 21. À la fin du caryotype nous pouvons voir de chromosomes X ce qui signifie que le patient atteint est une fille. Une trisomie étant une anomalie chromosomique caractérisé par la présence d’un chromosomes en plus. On dis que cette patiente est atteint d’une trisomie 21 car elle a un chromosome en plus et qui ce trouve sur le nombre 21.