bonjour, svp aidez moi a faire cette activité je n'y arrive pas et je dois la rendre aujourd'hui. Je suis en 4e

Sagot :

Réponse:

salut voici mon aide j'espère que ça t'aidera

1) Louise agit-elle sur la slackline lorsqu’elle est immobile dessus ? Si oui, quel effet cela a-t-il ? Louise agit sur la slackline en appuyant dessus lorsqu’elle s’y trouve. Cela a pour effet de déformer la slackline.

2) La slackline agit-elle sur Louise ? Si oui, quel effet cela a-t-il ? La slackline agit sur Louise, elle le retient. Sans cela, Louise chuterait verticalement jusqu’au sol.

3) Y a-t-il d’autres objets dans l’environnement de Louise qui agissent sur elle ? Si oui, quels sont leurs effets ? La Terre attire Louise vers le bas ; l’effet de cette action est de modifier le mouvement de Louise pendant son saut. (La Terre agit toujours sur les objets sur Terre ou à proximité, cela explique pourquoi lorsque vous lancez une balle elle redescend. L’action de la Terre sur les objets porte le nom d’action gravitationnelle ) L’air agit sur Louise, l’effet de son action est de ralentir un peu le mouvement de Louise. Cependant, cet effet reste très faible tant que la vitesse de Louise est peu importante.

4) Laquelle des actions que subit Louise l’aidera à s’élever au moment d’un saut ? Explique ta réponse. La slackline agit sur Louise et l’aide à s’élever au moment d’un saut. En effet, La Terre agit vers le bas et l’air a une action négligeable ; l’action de la slackline est donc la seule à être dirigée vers le haut et à pouvoir aider Louise à s’élever.

5) En comparant cette situation à celle de la corde d’un arc projetant une flèche, déduis-en le réglage qui aidera Louise à sauter plus haut. Pour que les flèches de l’archer soient projetées le plus loin possible, il utilise un arc dont la corde est bien tendue. Il s’agit du même réglage à effectuer pour que Louise puisse sauter plus haut en slackline : la tension de la sangle doit être importante.