Bonjour, pouvez vous m'aider pour mon devoir d'anglais s'il vous plaît.
Je vous remerci.
C'est vraiment important.
Aidez moi s'il vous plaît Merci
Point de grammaire 1 : Le prétérit (rappel)


Sally Ride was born on May 26,1951.She died in 2012.

Le prétérit est le temps qui permet le plus souvent de parler du ______ et de bien montrer qu’on s’éloigne du temps ______. Il est souvent accompagné d’un marqueur de temps évoquant le passé (ici c’est ____________ ).

Pour les verbes réguliers, on doit ajouter la terminaison ____. Néanmoins il faut apprendre les verbes irréguliers par coeur.

a) La forme interrogative :

Did she talk to the press ? What did she do ?

Pour les verbes réguliers et irréguliers à la forme interrogative, on utilise l’auxiliaire _____.

Construction de la forme interrogative :

(mot interrogative en wh) + ________ + ________ + ________ à l’infinitif + complément ?

Formule des questions à l’aide des informations que l’on te donne :

(they – fight for their rights) : ?
(he – achieve his goals) : ?
(Rosa – give up her seat) : ?

Pour répondre aux YES/NO questions, on utilise des réponses brèves :
Did she talk to the press ? Yes, she did / No, she didn’t
On reprend simplement l’auxiliaire ______ dans la réponse à la forme affirmative ou négative.
Pour les question en wh-, on utilise une forme négative ou interrogative (par exemple)
What did she do ? She left the room / She didn’t leave the room.

b) Le prétérit de be.
Il n’y a que deux formes : is = _____ / are = _______

Complète le tableau suivant :

Forme affirmative Susan _____ brave They ____ brave women.
Forme négative The law ______ equal for all Laws ________ equal for all
Forme interrogative ______ she a pioneer ? ______ they pioneers ?





Exercices de mise en application

1) Rédige les questions au prétérit et réponds à l’aide d’une réponse brève :

Amelia Earhart / from the UK ? (be)

Rosa Parks / for civil rights ? (fight)

Rosa Parks and Sally Ride / doctors ? (be)

Marie Curie and Amelia Earhart / their goals ? (achieve)

2) Poses des questions pour obtenir ces informations (utilisez les verbes entre parenthèses pour formuler les questions et ajouter un mot interrogatif si besoin) :
Exemple :
date of birth = When was she (he) born ?

Place of birth :
date of death :
occupation / job ( do ou work) :
awards (win) :
education (study) :
achievements (be – famous for) :
aidez moi s'il vous plaît


Sagot :

Réponse :

Le prétérit est le temps qui permet le plus souvent de parler du __passé____ et de bien montrer qu’on s’éloigne du temps _présent_____. Il est souvent accompagné d’un marqueur de temps évoquant le passé (ici c’est ____________

Pour les verbes réguliers, on doit ajouter la terminaison __ed__. Néanmoins il faut apprendre les verbes irréguliers par coeur.

Did she talk to the press ? What did she do ?

Pour les verbes réguliers et irréguliers à la forme interrogative, on utilise l’auxiliaire ____.

Construction de la forme interrogative :

(mot interrogative en wh) + auxiliaire + sujet (+ verbe lexical) (+ complément) +  à l’infinitif + complément ?

Formule des questions à l’aide des informations que l’on te donne :

(they – fight for their rights) : ?

(he – achieve his goals) : ?

(Rosa – give up her seat) : ?

Pour répondre aux YES/NO questions, on utilise des réponses brèves :

Did she talk to the press ? Yes, she did / No, she didn’t

On reprend simplement l’auxiliaire __utiilisé____ dans la réponse à la forme affirmative ou négative.

Pour les question en wh-, on utilise une forme négative ou interrogative (par exemple)

What did she do ? She left the room / She didn’t leave the room.

b) Le prétérit de be.

Il n’y a que deux formes : is = __was___ / are = __were_____

Complète le tableau suivant :

Forme affirmative Susan __was___ brave They __were__ brave women.

Forme négative The law __was____ equal for all Laws ___were_____ equal for all

Forme interrogative __was____ she a pioneer ? __were____ they pioneers ?

Exercices de mise en application

1) Rédige les questions au prétérit et réponds à l’aide d’une réponse brève :

Amelia Earhart / from the UK ? (be)

Rosa Parks / for civil rights ? (fight)

Rosa Parks and Sally Ride / doctors ? (be)

Marie Curie and Amelia Earhart / their goals ? (achieve)

2) Poses des questions pour obtenir ces informations (utilisez les verbes entre parenthèses pour formuler les questions et ajouter un mot interrogatif si besoin) :

Exemple :

date of birth = When was she (he) born ?

Place of birth :  Where was she (he) born?

date of death : When was she (he) death?

occupation / job ( do ou work) : Did she had a job?

awards (win) :

education (study) :

achievements (be – famous for) :

Dsl il y a quelque questions que je n'ai pas repondus

Explications :