Sagot :
Réponse :
Le prétérit est le temps qui permet le plus souvent de parler du __passé____ et de bien montrer qu’on s’éloigne du temps _présent_____. Il est souvent accompagné d’un marqueur de temps évoquant le passé (ici c’est ____________
Pour les verbes réguliers, on doit ajouter la terminaison __ed__. Néanmoins il faut apprendre les verbes irréguliers par coeur.
Did she talk to the press ? What did she do ?
Pour les verbes réguliers et irréguliers à la forme interrogative, on utilise l’auxiliaire ____.
Construction de la forme interrogative :
(mot interrogative en wh) + auxiliaire + sujet (+ verbe lexical) (+ complément) + à l’infinitif + complément ?
Formule des questions à l’aide des informations que l’on te donne :
(they – fight for their rights) : ?
(he – achieve his goals) : ?
(Rosa – give up her seat) : ?
Pour répondre aux YES/NO questions, on utilise des réponses brèves :
Did she talk to the press ? Yes, she did / No, she didn’t
On reprend simplement l’auxiliaire __utiilisé____ dans la réponse à la forme affirmative ou négative.
Pour les question en wh-, on utilise une forme négative ou interrogative (par exemple)
What did she do ? She left the room / She didn’t leave the room.
b) Le prétérit de be.
Il n’y a que deux formes : is = __was___ / are = __were_____
Complète le tableau suivant :
Forme affirmative Susan __was___ brave They __were__ brave women.
Forme négative The law __was____ equal for all Laws ___were_____ equal for all
Forme interrogative __was____ she a pioneer ? __were____ they pioneers ?
Exercices de mise en application
1) Rédige les questions au prétérit et réponds à l’aide d’une réponse brève :
Amelia Earhart / from the UK ? (be)
Rosa Parks / for civil rights ? (fight)
Rosa Parks and Sally Ride / doctors ? (be)
Marie Curie and Amelia Earhart / their goals ? (achieve)
2) Poses des questions pour obtenir ces informations (utilisez les verbes entre parenthèses pour formuler les questions et ajouter un mot interrogatif si besoin) :
Exemple :
date of birth = When was she (he) born ?
Place of birth : Where was she (he) born?
date of death : When was she (he) death?
occupation / job ( do ou work) : Did she had a job?
awards (win) :
education (study) :
achievements (be – famous for) :
Dsl il y a quelque questions que je n'ai pas repondus
Explications :