Sagot :
Réponse :
Explications :
Le chevalier Bayard s'avança sur la piste du tournoi. Son adversaire était le chevalier noir; le vainqueur épouserait la belle Sonia,
" Messires, dit le héraut, vous voyez là bas la barrière de la joute. Vous vous y élancerez. le premier qui renversera l'autre aura le trophée et épousera Mme Sonia de La Renardière"
Tel un lion affamé, Bayard s'élança sur la piste ; En face de lui, le chevalier noir était terrifiant comme un dragon. Son armure faisait peur et il était invaincu en 23 combats. Au milieu de la lice, le choc fut monstrueux. Le chevalier Noir reçut la lance en plein heaume, ce qui souleva sa visière. Il eut l'oeil crevé et mourut sur le coup. Au sol, les manants essayèrent de le relever, puis déclarèrent :
"Messire le chevalier noir est mort sur le champ d'honneur. Le jugement de Dieu a parlé. Que le chevalier Bayard emporte Mlle Sonia avec lui".
Le chevalier s'approcha des tribunes. La belle détacha ses deux manches et sauta sur son cheval. Elle embrassa fougueusement le vainqueur, et ils partirent vers leur château, pour recevoir la bénédiction du prêtre en leur chapelle.