Sagot :
Réponse :
1) La première révolution industrielle est liée à l'utilisation de la machine à vapeur comme moteur pour actionner des machines (en particulier dans l'industrie textile et la métallurgie). La machine à vapeur, placée sur des roues, donne les premières locomotives du chemin de fer. La machine à vapeur à était inventé par James Watt, Watt met au point une machine à vapeur qui transforme en énergie mécanique la vapeur produite par l'eau chauffée au charbon. Stephenson invente la locomotive et crée la première ligne ferroviaire ouverte au public. Niépce invente la photographie. En 1712. Gramme invente le premier générateur électrique : la dynamo. en 1871 et 1876 Bell invente le téléphone.
2) La première révolution industrielle débute en Angleterre et en Wallonie dès le milieu du XVIII e siècle, dans le nord de la France et en Suisse au début du XIX e siècle ; ce sont les pays de la première vague, qui bénéficient dans le domaine ...
3) Pour la 3, je suis pas sûr tu peut trouver les réponses dans ça : En France, cette période du XIXe siècle est appelée la révolution industrielle. C'est un phénomène majeur qui se caractérise par le passage d'une société à dominante agraire à une société industrielle (premiers chemins de fer, apparition de la locomotive). Ce processus a affecté profondément l'économie, la politique, la société et l'environnement du monde contemporain.
Il y eut également une deuxième révolution industrielle avec le pétrole, l'électricité, l'automobile et la chimie. Le terme de troisième révolution industrielle est quant à lui utilisé pour désigner la révolution informatique, avec l'évolution des ordinateurs et l'invention de l'Internet à partir des années 1970. Le catalyseur de la transition vers la société postmoderne ou la société de l'information sont des technologies de l'information appliquées dans le contexte de la mondialisation.
4)
Explications :