Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : Votre sujet: Le travail et la nature de l'homme.
A l'origine l'homme n'avait pas conscience de ce qu'est le travail, il se nourrissait par la chasse et les baies diverses, herbes et autres graines ou fruits.
L'homme a commencé à travailler lorsque les sociétés ont commencées à se constituer.
Le travail est faire avec ses mains, construction, tout les arts, fortifier et donc prévoir se défendre, cultiver pour nourrir la communauté.
Aujourd'hui, nous vivons en accélération, le machinisme prend sa place, toujours plus performent et l'ouvrier machiniste devient par habitude l'équivalent d'un robot devant un autre robot " la machine crée".
La nature de l'homme est de subvenir à ses besoins et non pas d'être au service de machines sans âme. L'homme à ce moment est l'équivalent du bétail, le monde évolue sans âme, seul le résultat compte, pas de sentiment, l'homme est rendu asservi par la nécessité des besoins du pays ou du monde. L'homme ne pense plus, il exécute une obligation de devoir accepté avec en échange ou contrepartie ce que l'on nomme "salaire"
Dans le monde actuel, l'homme est prisonnier des règles de vie communes, il travail, on en tien compte, sinon il devient un pariat.
L'homme n'a plus de choix, sa liberté première passe au second plan "par nécessité et obligation légale" l'homme aime la nature, elle le sert depuis l'aube des temps, maintenant l'home est contraint d'abuser de la nature pour ses besoins.
Oui le travail dénature l'homme, il respectait celle ci, aujourd'hui, il est obligé de la briser pour ses besoins en oubliant qu'il se
brise lui même.
Je souhaite vous avoir aidé.