👤

Bonjour aidez moi svp je dois le rendre dans quelques heures
b) Réécrivez le passage suivant en conjuguant les verbes à l’imparfait de l’indicatif.

Je vois des ombres émerger de ces puits latéraux, et se mouvoir, masses énormes et difformes : des espèces d’ours qui pataugent et grognent. C’est nous.

Nous sommes emmitouflés à la manière des populations arctiques. Lainages, couvertures, toiles à sac, nous empaquettent, nous surmontent, nous arrondissent étrangement. Quelques-uns s’étirent, vomissent des bâillements. On perçoit des figures, rougeoyantes ou livides, avec des salissures qui les balafrent, trouées par les veilleuses d’yeux brouillés et collés au bord, embroussaillées de barbes non taillées ou encrassées de poils non rasés.

Sagot :

Bonjour,

Je voyais des ombres émerger de ces puits latéraux, et se mouvoir, masses énormes et difformes: des espèces d'ours qui pataugeaient et grognaient. C'est nous.

Nous étions emmitouflés à la manière des populations arctiques.Lainages, couvertures, toiles à sac, nous empaquetaient, nous surmontaient, nous arrondissaient étrangement. Quelques-uns s’étiraient, vomissaient des bâillements. On percevait  des figures, rougeoyantes ou livides, avec des salissures qui les balafraient, trouées par les veilleuses d’yeux brouillés et collés au bord, embroussaillées de barbes non taillées ou encrassées de poils non rasés.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.