BONJOUR
1- Pourquoi, dans le cas d'un virus plus classique, existe-t-il bien une immunité collective ? Quels sont les données qui indiquent aux médecins que cette immunité de groupe ne s'appliquerait pas dans le cas du Covid-19 ?
2- Pourquoi, en France, n'est-il pas question, pour l'instant, de mettre en place un passeport d'immunité ?
3- Argumenter sur l’intérêt de la poursuite du confinement.


Sagot :

Réponse :

Explications :

1- il existe une immunité collective dans le cas d’un virus classique car une fois un virus rencontré, l’organisme sécrète une immunité spécifique en créant des lymphocytes T4, T8 et B qui se diviseront et garderont une trace en créant des lymphocytes mémoires qui garderont une trace de la maladie et donc une fois que la maladie reviendra comme la grippe, l’organisme ayant dej eu recours à cette maladie sera beaucoup plus rapide à agir grâce aux lymphocytes mémoires.

2- dsl je n’est pas compris ce que tu veux dire par passeport

3- Poursuite du confinement car : une suite au confinement est préférable car tout d’abord chaque personne est différentes et leurs organisme aussi. Le système immunitaire est composer de deux défenses immunitaire : une immunité innée et une immunité adaptative. Ces défenses sont composer de divers lymphocytes qui permet la protection de l’organisme. Dans l’organisme les divers lymphocytes « combattent » les virus/microbes. Cependant pour que les lymphocytes sois vraiment efficaces et agissent vite il faut qu’elles ai déjà rencontrer l’agent pathogène, car une fois rencontrer les lymphocytes garde une trace en créant des lymphocytes mémoires dans l’organisme. La poursuite du confinement est donc utile et nécessaire car aucune personne n’a rencontré ce virus dans ça vie. Il serait donc dangereux de sortir sans défenses. Et entre moins les personnes ayant un système peu existant ou affaiblis comme les bébés/enfants et les personnes âgées.