bonjour, qui pourrait maider a remplir ces trous par les verbes suggères svp .

Complète le texte suivant en conjuguant le verbe soit à l’imparfait, soit au passé simple. Tu préciseras s’il s’agit d’une action du premier (achevée, unique ou brève) ou du second plan (inachevée, répétitive ou longue). Souligne le sujet du verbe.
                Ses jouets ne l’(amuser) …………………………… plus non plus ; quant à ses livres, elle les (connaître) …………………………. par cœur.
               Elle (allumer) …………………… la télévision. Elle (essayer) …………………….. toutes les chaînes les unes après les autres, mais il n’y (avoir) ………………… que des messieurs en complet-veston qui (parler) ……………….. de la Bourse, ou alors, des débats. Elle (finir) …………… quand même par trouver quelque chose à regarder : la fin d’un documentaire sur un phénomène appelé « colorisation protectrice ». Des animaux de toutes sortes, oiseaux, insectes, se (déguiser) …………………. en feuilles, en brindilles, ou en autres animaux pour se protéger du danger. Coraline (trouver) ……………… cela très intéressant ; malheureusement l’émission (céder) ���…………. bientôt la place à un reportage sur la fabrique de gâteaux.​


Sagot :

VINS

bonjour,  

 

Ses jouets ne l'amusaient plus non plus ; quant à ses livres, elle les connaissait  par cœur.

              Elle alluma  la télévision. Elle essaya toutes les chaines  les unes après les autres, mais il n’y avait que des messieurs en complet-veston qui parlaient  de la Bourse, ou alors, des débats. Elle finit quand même par trouver quelque chose à regarder : la fin d’un documentaire sur un phénomène appelé « colorisation protectrice ». Des animaux de toutes sortes, oiseaux, insectes, se déguisaient . en feuilles, en brindilles, ou en autres animaux pour se protéger du danger. Coraline trouva cela très intéressant ; malheureusement l’émission céda. bientôt la place à un reportage sur la fabrique de gâteaux.​