Bonjour j'aurais besoin d'aide c'est un exercice en musique ( Niveau 3eme)
Voici le lien de la vidéo :https://youtu.be/ZDwAKK7Wsts
Voici les questions:
1) Quel est le produit à vendre dans cette publicité?
2) Selon vous, quelle type de population est visée par ce produit? ( Homme, femme..)
3) Dans quel registre jouent les cordes frottées et les cuivres au tout début de l'oeuvre? ( aigu, grave...)
4) Associez chaque notion musicale au terme qui lui correspond dans la musique de cette publicité.
5) Quel caractère est apporté grâce à ce rythme, joué par les violons en thème principal? Plusieurs réponses attendues : ( Grave,Bucolique, Dramatique ,Joyeux)
Voici le lien d'une autre vidéo: https://youtu.be/SyDo3h1Tu7c
6)Après avoir regardé l'extrait du ballet "Le bal des chevaliers", expliquez comment la musique montre la force et la majesté des chevaliers. Utiliser le vocabulaire musical pour en parler : tempo, rythme, instruments, nuance etc ..
7) De la même façon, montrez comment les pas de danse de cet extrait du ballet montrent la force et la majesté de ces chevaliers
8) Dans la publicité "Chanel", l'extrait "Le bal des chevaliers" issu du ballet "Roméo et Juliette" de Prokofiev est utilisé pour : (2 réponses attendues)
-Raconter la mésentente entre l'homme et toutes ses ex-compagnes
- Se remémorer la rencontre amoureuse
- Donner envie de danser au spectateur
- Donner une image virile, tel un chevalier, à l'homme qui portera ce parfum
9) Cette publicité débute en noir et blanc. A quel moment les couleurs apparaissent-elles?
10) Quel est le slogan de cette publicité?
11) Parmi les phrases citées ci-dessous, laquelle est déclamée à l'unisson par le choeur de femmes?
- Prends garde à mon courroux (= colère)
- Ô rage! Ô désespoir!
- N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? (= déshonneur)
12) Pourquoi ces femmes sont-elles en colère? Après qui sont-elles en colère?
- Le concierge de l'hôtel, qui leur a fait payer la chambre très cher
- Coco Chanel, qui a fait un parfum pour homme
- Le jeune homme inconnu qui les a toutes séduites avant de les quitter
13 )Selon vous, à quoi sert-il de citer des oeuvres anciennes et cultes, dans ce genre de publicité? Qu'est-ce que cela peut apporter à l'image de la marque ?
Voici le lien d'une autre vidéo:
14 )La musique de la seconde vidéo "Coco Mademoiselle intense" possède un style plutôt :
- Ancien
- Contemporain
-Classique
15) Les bruitages de la seconde publicité sont très présents : claquements de mains, frottement du foulard, claquements de chaussures, sac qui tombe, porte qui s'ouvre... Leur fonction est-elle de : (plusieurs réponses attendues)
- Rendre la publicité proche d'un film
- Intensifier la présence des souvenirs qui reviennent
- Captiver les spectateurs
- Donner du rythme
16 )Selon votre opinion, en utilisant ce genre de musique, ce style d'image et de "story", cette seconde publicité Chanel réussit-elle à moderniser la marque, à la rendre plus actuelle ? Expliquez votre réponse