👤

Sagot :

bonsoir,

1-Les caractéristiques communes sont : la description de l'emploi à travers les tâches à effectuer, les horaires et jours de travail, et l'expérience exigée.

2- oui, il existe un décalage, toutes les offres proposées sont physiques et manuelles, contrairement à son ancien métier de journaliste qui faisait plus appel à sa mémoire et son écriture pour rédiger.

a ) c'est faux, être diplômé n'est protège pas du chômage. Certaines personnes trop diplômées effraient parfois les recruteurs qui ne savent pas quel poste leur attribuer et quel salaire leur donner.

b ) c'est vrai, car tout dépend des besoins du recruteur, qui peut solliciter un moins diplômé et un sur diplômé pour un emploi à courte durée.

Je te laisse le soin rédiger la mission de journaliste qui t'est confiée dans cet exercice.

Dossier 2

C'est le Master

les moins diplômés ont peu de chance d'avoir un salaire élevé et un CDI.

1)Le taux de chômage des non diplômés est quatre fois environ plus élevé que celui des diplômés d'un niveau supérieur à bac+2. Au final, on peut dire qu'il est important d'avoir un diplôme pour bénéficier d'un emploi. ( pour le calcul, tu dois faire un graphique sur lequel, tu mets la catégorie des jeunes de 15-25 ans en faisant apparaître les non diplômés jusqu'à l'ensemble. Puis sur le second axe, tu mets en pourcentage l'ensemble des actifs..)

2) interpreter : le manque de qualification, d'expérience, la déscolarisation sont les causes principales de ce taux de chômage des jeunes.

Je te laisse analyser la 3, c'est très facile, c'est une simple question de logique.

En espérant que cela te serve, je te souhaite bon courage.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.