Sagot :
Réponse :Depuis l'ouverture de certaines frontières et avec le développement des moyens de communication les échanges comme les flux migratoires ont augmentés sensiblement depuis plus de 30 ans. On assiste à une mondialisation et diversifications des flux migratoires. Des migrants fuyant la pauvreté ou des zones de conflits où qu'on accule à fuir (migrations diasporiques), à la recherche d’emploi, au regroupement familial, au statut de l'étudiant lequel, peut aussi travailler les enjeux des pays d'accueil ont bien changé. Il existe des migrations de conforts comme celle de changement de vie (expatriés, ou volonté de vivre écologiquement.
La migration et le développement sont donc un enjeu mondial et, L'intégration des populations migrantes avec son augmentation reste un défit visant à ce que le multiculturalisme, les droits de ces nouvelles populations soient respectés dans des sociétés ou les crises économiques ou sanitaires dernièrement .amènent plus au repli (cas des USA et le discours de Trump)
Explications :
I La migration et le développement sont donc un enjeu mondial I
II L'intégration des populations migrantes (sangatte etc...)
a) exemple de la France
b) Du Danemark
Conclusion tu reprends les idées et tu ouvres avec le cas Trump (construction du mur à la frontière mexicaine) au repli et le (et le discours de Trump il y a deux jours pour favoriser l'emploi des natifs américains ou naturalisés en stoppant l'émigration et ne délivrant plus de carte vetre...