👤

Sagot :

Bonsoir,

Grace Cook est née en 1920. Elle a passé les dix premières années de sa vie à Indla avec ses parents et ses deux frères. En tant que jeune britannique en Inde, j'ai grandi sous un soleil radieux et avec beaucoup d'espace autour de moi. Il y avait du danger et de l'excitation partout, et, bien sûr, il y avait beaucoup de règles. Mes frères et moi avons dû faire très attention. Le soleil était si chaud que notre mère ne nous a pas laissé jouer dehors avec nos "topees" - ou chapeaux jungle. Tous nos vêtements étaient très inconfortables. Nous voulions porter les mêmes vêtements que les enfants indiens mais nous devions toujours avoir l'air britannique. Les animaux étaient un vrai problème. Nos parents ne nous laissaient jamais aller aux toilettes seuls parce que les serpents entraient par un trou dans le mur. Un jour, il y avait deux énormes cobras sous la baignoire et mon père a dû envoyer un charmeur de serpents. À cause de la rage, nos parents pensaient que les chiens étaient plus dangereux que les serpents ou les scorpions et ils ne nous ont pas permis d'avoir un chien de compagnie ou même de toucher le chien de quelqu'un d'autre. Un jour, un chien fou courait dans le jardin et nous avons dû rester dans la maison pendant que mon père le tuait. Les fourmis étaient également un problème. Il y en avait tellement que ma mère nous a fait garder tous nos biens sur des étagères. Les fourmis mangeaient tout ce qu'elles trouvaient au sol - livres, vêtements et meubles! J'ai de merveilleux souvenirs. Par temps extrêmement chaud, nos parents nous laissent dormir dehors sur la pelouse. Nous avons adoré parce que les nuits étaient si belles. Il y avait tellement d'étoiles que nous pouvions lire à leur lumière. La pluie aussi était magnifique. Lorsque la mousson est arrivée, nos parents nous ont laissé courir sous la pluie et elle est tombée sur nous comme une cascade. Parfois, la pluie était si forte qu'elle traversait le toit et nous nous couchions avec un parapluie sur la tête! Un an, mon père nous a donné la permission de partir avec lui pour une chasse au tigre. C'était merveilleux. Nous avons également appris à monter des poneys, des éléphants et des chameaux! Je me suis tellement amusé que lorsque j'ai dû aller à l'école en Angleterre, à l'âge de dix ans, j'ai trouvé la vie anglaise assez peu passionnante. Je n'avais rien de commun avec les autres enfants de l'école. Pour moi, l'Inde était une terre d'aventure, une chose sur laquelle je voulais revenir, quelque chose que je n'oublierais jamais.

KASUGA

Grace cook est née en 1920. Elle a passé les dix premiers de sa vie en inde avec ses parents et ses 2 freres.

En tant qu'enfant britannique en Inde, J''ai grandi sous un soleil radieux et avec beaucoup d'espace autour de moi. Il y avait du danger et de l'excitation partout, et, bien sûr, il y avait beaucoup de règles. Mes frères et moi avons dû faire très attention. Le soleil était si chaud que notre mère ne nous a pas permis de jouer dehors sans nos "topees" - ou chapeaux jungle. Tout nos vetements étaient vraiment inconfortables. Nous voulions porter les mêmes vêtements que les enfants Indiens mais nous devions toujours avoir l'air britannique.

Les animaux etaient un vrai probleme. Nos parents ne nous laissaient jamais aller aux toilettes seuls parce que les serpents entraient par un trou dans le mur. Un jour, il y avait deux énormes cobras sous la baignoire et mon père à du envoyer un charmeur de serpent. À cause de la rage, nos parents pensaient que les chiens étaient plus dangereux que les serpents ou les scorpions et ils ne nous ont pas permis d'avoir un chien de compagnie ou même de toucher le chien de quelqu'un d'autre. Un jour, un chien fou courait dans le jardin et nous avons du rester dans la maison pendant que mon pere le tuait. Les fourmis etaient ausi un probleme. Il y en avait tellement que ma mere nous a fait garder tous nos biens sur des étagères. Les fourmis mangeaient tout ce qu'elles trouvaient au sol - livre, vêtements et meubles!

J'ai des souvenirs merveilleux. Par temps extrêmement chaud, nos parents nous laissent dormir dehors sur la pelouse. Nous adorions cela parce que les nuits étaient si belles. Il y avait tellement d'étoiles que nous pouvions lire dans leur lumière. La pluie aussi était magnifique. Quand la mousson est arrivée, nos parents nous ont laissé courir sous la pluie et elle est tombée sur nous comme une cascade. Parfois, la pluie était si forte qu'elle traversait le toit et nous nous couchions avec un parapluie sur la tête! Un an, mon père nous a donné la permission d'aller au lit avec lui pour une chasse au tigre. C'était merveilleux. Nous avons également appris à monter des poneys, des éléphants et des chameaux!

Je m'amusais tellement que lorsque je devais aller à l'école en Angleterre, à l'âge de dix ans, je trouvais la vie anglaise assez peu passionnante. Je n'avais rien de commun avec les autres enfants de l'école. Pour moi, l'Inde était une terre d'aventure, quelque chose sur laquelle je voulais revenir, quelque chose que je n'oublierais jamais.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.