Sagot :
Réponse :
Le chanteur Arno a annoncé qu’il reportait treize concerts de sa tournée « Santeboutique » en France, aux Pays-Bas et en Suisse. À l’heure de célébrer ses 50 ans de carrière, le célèbre rockeur âgé de 70 ans est contraint au repos : il est atteint d’un cancer du pancréas et doit se faire opérer. Mais il se veut rassurant et optimiste : « Je n’y pense pas trop. Je n’ai pas peur ».
Il souffre du cancer du pancréas
Arno fourmille d’ailleurs de projets, malgré cette pause forcée : « Je veux toujours écrire des chansons et faire des albums, jouer dans des films et continuer à tourner après ma guérison. Il y a déjà de nombreux concerts au programme en avril et en mai, également en Belgique. » Il se fera opérer à Bruxelles et sera alors en convalescence durant six semaines.
Explications :Arno Hintjens, de son vrai nom, a été diagnostiqué comme souffrant du cancer du pancréas en novembre dernier. Depuis, il a dû subir un traitement, dont une chimiothérapie. Et ce, en toute discrétion.
Malgré son traitement, il s’était donc produit sur scène, quelques jours seulement après sa dernière chimiothérapie. « Les gens qui savent que j’ai un cancer se demandent pourquoi je suis sur scène. Mais il faut savoir que c’est la scène qui me donne le plus d’énergie. Quand je sais que je vais jouer, je me sens galvanisé , explique-t-il. En ce moment, la chanson “Ha Ha” est un exutoire. “Give me power” je ne fais plus qu’un avec le public et cela me rend fort. Je demande aux gens de me donner cette force… Et j’emporterai cette énergie avec moi, je peux la transcender ».
Résolument décidé à vivre intensément chaque jour qui passe, l’auteur de « Les yeux de ma mère » déclare : « Hier est mort, demain n’existe pas, je suis vivant aujourd’hui. Je veux être positif et profiter de la vie, en tenant compte de la situation ».