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Sagot :

bonjour,

Ce n'est pas trop mon domaine, mais je vais essayer de t'aider et tu verras ensuite par rapport à tes cours.

exercice 1 : pour le schéma B au numéro 1 il s'agit de deux sacs polliniques et au numéro 2, ce sont les grains de pollen.

Schéma C il s'agit du filet d'anthène ( le filet d'anthène provient de l'étamine)

Schéma A , le bout pointu représente l'assise mécanique, t'as l'épiderme, puis la loge pollinique qui est remplie de grain de pollen

PS : pour le schéma A, faudrait que tu fasses des recherches ou tu regardes ton cours afin de bien distinguer les noms que je viens de te donner pour les placer sur ton croquis.

Le classement est le suivant C ( car il représente le filet dans lequel seront capturés les grains de pollen) , puis la B ( qui représente une anthère jeune, donc pas encore mâture). Puis la A qui est une anthère mâture, elle subit une fécondation car c'est dans la loge pollinique que les grains fusionnent).

Je te laisse répondre aux question numéro 2 et 3.

4- On constate qu'au contact de la gélose, de l'eau, du sel de calcium et du glucose, les grains de sont multipliés dans la boîte 2 et ont formés une cellule autour de laquelle ils gravitent dans la boîte 3.

Conclusion : On constate qu'il y a eu une multiplication du pollen , ce qui signifie que la fécondation des grains s'est produite. Les ovules sont donc devenus des grains et pistil est la cellule qui donnera ensuite un fruit.

L'analyse des courbes du document III, démontre que l'acide borique joue un rôle important dans la germination de la plante quande son pourcentage est de 0,015. A partir de ce taux, on constate une décroissance de la germination.

pour le second graphique, à partir de 0,01 % et 0,02% de la concentration d'acide bollique, il y a une décroissance du tube pollinique.

En conclusion, le taux d'acide à ne pas dépasser pour une meilleure longueur doit être compris entre 0,05 et 0,012

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