Sagot :
Réponse :
Salut
Perceval grandit loin de la société des hommes.
Son éducation laisse à désirer. Sa mère l'élève en effet toute seule dans un manoir isolé au coeur d'une vaste forêt perdue au fin fond du Pays de Galles que l'on nomme la Forêt Déserte. Par crainte de le perdre comme elle a déjà perdu son mari et ses deux fils aînés, elle ne lui apprend strictement rien sur la chevalerie ni sur la cour du roi Arthur. Jusqu'à l'âge de quinze ans, Perceval grandit donc dans une telle ignorance qu'il devient naïf, et même un peu idiot.
Un jour, cependant, alors qu'il quitte sa maison pour s'exercer au javelot, il rencontre cinq chevaliers à l'armure étincelante. Perceval qui n'a jamais rien vu de tel les prend pour des anges. Les chevaliers lui expliquent alors ce qu'ils sont en réalité et à quoi servent leurs armes. Ils lui parlent aussi du roi Arthur.
voila !
Pour Percevall :
Lorsqu'il arrive à la cour du roi Arthur, Perceval se fait remarquer par ses vêtements de paysan, ses manières rustres et sa grossièreté, cependant, tous remarquent qu'il a noble allure et l'air vaillant. Une jeune fille lui prédit même qu'il sera un grand chevalier.
Malgré sa sottise, Perceval montre très vite qu'il a des qualités de combattant. Dès son arrivée, il défie en effet le chevalier Vermeil dont il convoite les armes. Lors de ce combat singulier, Perceval tue son adversaire d'un coup de javelot. Ayant fait ses preuves, il est alors adoubé chevalier.