Sagot :
Bonjour,
Je ne peux pas vraiment t'aider vu que ça doit venir de toi (ton avis), mais je peux quand même dire que la liberté d'expression est comme une obligation dans un pays démocratique. Dans le fait de voté pour une personne et non pour une autre est une liberté, de pouvoir parler sans filtre de quelque chose est aussi une liberté, les manifestations... mais ça tu l'as déjà dit.
Mais il faut savoir s'en servir... Il peut y avoir des abus tel que le racisme, le harcèlement, l'homophobie, les remarques déplacer envers des femmes, ou le physique d'un personne dans la rue, et j'en passe! C'est pourquoi la liberté d'expression doit être encadrée pour éviter ce genre de choses.
La liberté d'expression est nécessaire dans les débats et dans beaucoup d'autres cas, mais elle ne doit pas être utilisée abusivement, et nous ne devons pas en jouer. Encore un exemple, dans un lieu publique nous ne pouvons pas dire TOUT ce que nous voulons, parce que nous ne partageons pas toujours les mêmes avis, cela peut entraîner des conflits...