Sagot :
Réponse :
A) Lignes 1 à 15
1) Les temps utilisés sont les temps du passé : imparfait, passé simple.
Sa lettre est comme le récit de sa vie, de son éducation.
2) "silence et inaction"
Ces termes connotent une éducation sans ambition. Ils sont péjoratifs.
3) Le lexique du regard : "cacher les objets e mon attention aux regards ", "regard distrait"
4) Antithèses : "je recueillais avec soin ceux qu'on cherchait à me cacher"
"ressentais-je quelque chagrin, je m'étudiais à prendre l'air de la sécurité".
Elle adopte des comportements qui dissimulent ce qu'elle est.
5) "regard distrait que depuis vous avez loué si souvent".
6) "je n'avais à moi que ma pensée"
"je m'indignais qu'on pût me la ravir"
"munie de ces premières armes"
"ce travail sur moi-même avait fixé mon attention sur l'expression ds figures"
Beaucoup de phrases avec JE comme sujet, des phrases longues, complexes avec les deux points : qui expliquent les méandres d'un comportement parfaitement maîtrisé.
Explications :