tu est parti en voyage avec ta famille ,vous avez passé une semaine dans un camping à Ifrane. Raconte votre sèjour,parle des lieux que tu as visités (forêt, parcs...) et de ce que vous avez fait danw cette ville( découverte de la statue du lion.

Sagot :

Explications:

Caractérisée par son urbanisme européen, cette ville du Moyen-Atlas sert de point de départ pour de nombreux randonneurs. En effet, après avoir effectué une courte visite de la ville, le principal monument étant la statue du Lion, ils se lancent dans la découverte des alentours comme par exemple : la source Vittel, le parc Naturel, la cascade Roufuge.

La province d’Ifrane surnommée la petite Suisse jouit d’énormes potentialités touristiques : variétés et diversités des paysages lacs et cours d’eau ainsi qu’un climat plus clément. Ses richesses naturelles en font un pôle touristique de prédilection pour les randonnées, la chasse au sanglier et ses lacs sont incontournables pour la pêche.

Travel for Real

Rechercher

Place

Accueil » Où aller ? » Ifrane

Ifrane, écrin de verdure

Ifrane la naturelle

Ifrane, c'est le Maroc des hauteurs, celui de l'Atlas et de ses majestueux reliefs.

Juchées à 1 650 mètres d'altitude, la ville surprend le voyageur. Elle participe à la richesse des expériences qui peuvent être vécues au Maroc. Là, des lacs à l'onde tranquille, des cascades qui déversent leurs eaux froides dans les vallées. Tout autour, la plus grande forêt de cèdres du monde. Ces arbres dressent leurs silhouettes solennelles sur les pentes du Moyen Atlas qu'ils couvrent d'un manteau de verdure.

La pureté de l'air d'Ifrane dépend d'un équilibre délicat. Pour le préserver, la ville est enclose dans un parc naturel. S'y promener est un délice ; vous aurez plaisir à parcourir ces superbes parages. Les chemins de randonnées y sont nombreux, parmi les plus beaux du pays. Une faune riche et variée vous accompagne dans vos marches. Au détour d'un sentier, c'est un macaque qui vous amuse de ses singeries ; plus loin, en retrait, fier et craintif, un cerf de Barbarie vous surveille.

Réponse :

Quand je suis allé(e) à Ifrane, j'ai tout d'abord découvert la fameuse statue du Lion sur la route, et quand je suis arrivée au chalet, ma famille et moi avons posé nos affaires et nous sommes allés voir Ain vittel et avons pique-niqué sur place. Nous nous sommes amusés là-bas toute l'après-midi. Le soir nous sommes rentrés au chalet et nous nous sommes reposés. Le lendemain, nous sommes allés au centre commercial pour faire des courses et nous acheter des souvenirs. Puis, les jours qui suivent, nous avons visité les parcs naturels et les nombreuses forets présentes à Ifrane. Je me suis beaucoup amusé(e) avec ma famille, ce voyage m'a beaucoup plu.

Explications :