👤

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

D'Artagnan est le héros des "Trois Mousquetaires", roman d'aventures écrit par Alexandre Dumas et publié pour la première fois sous forme de feuilleton en 1844. D'Artagnan est un modèle de droiture, de courage et d'honneur. Paré de sa cape et de son épée, ces attributs sont devenus synonymes de honneur chevaleresque et d'esprit aventurier.

Le héros de cape et d'épée a une vie pleine de rebondissements : duels, déguisements, enlèvements, complots, attentats, romances, meurtres, etc. Le héros de cape et d'épée ne se repose jamais.

D'Artagnan rejoint très jeune le corps des mousquetaires et avec Porthos, Athos et Aramis, au service du roi Louis XIII. Avec ses compagnons, il va vivre plein de péripéties : faire échouer les complots machiavéliques du cardinal Richelieu et de Milady.

Le héros de cape et d'épée est toujours investi d'une mission noble, soit au service de sa Majesté, soit pour des motivations morales personnelles. C'est par les épreuves et l'abnégation héroïque que le héros de cape et d'épée se dévoile. Plus qu'un personnage, le héros de cape et d'épée est un code de valeurs et c'est ce qui fait son succès.

Le contexte historique sert plus pour justifier l'action, mais dans un roman de cape et d'épée, ce n'est pas la réalité historique qui importe, c'est plus l'intrigue.

Explications :

J'espère t'avoir aidé. Regarde aussi https://nosdevoirs.fr/devoir/1498242 et bon courage !

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.