Sagot :
Réponse :
Mikael et Jordan sont des amis .Ils sont a la cour de recréation .ils parlent de tout et de rien jusqu’au moment où Mickael demande a son ami il a ouvrer sur son expose sur la langue russe .
Mickael :
Salutations ,Jordan ,comment vas-tu ?
JORDAN :
Je vais tres bien ,je te remercie .
Mickael :
Moi j ai trouve l expose était tres laborieux .Il ma fallu des heures de travail acharne pour y parvenir .C’était fatigant et toi quels ont été tes ressentis ?
Jordan : avec un ton humoristique
Oui ce devoir , Avre dire je l ai pas fait , mais a la place je jouais a ma console ,c’était ludique et plaisant .
Mickael :
Quoi , tu n a même pas touche a ton cahier de texte tu n as fait ce devoir et en plus tu ricanes , mais quel audace .
JORDAN :
Que je fait encore , je n ai pas fait mes devoirs , c’est devenu une habitude pour moi.
Michael :
Saperlipopette, faire ses devoirs est une exigence et une nécessite ,ce n est pas facultatif .Si tu ne les faits pas tu ne pourras pas progresser dans ta scolarité .
Jordan :
De toute façon l école nous sert a apprendre des nouvelles choses et on étudie déjà assez et en plus de cela on a des devoirs . Mais dans quel monde nous vivons.
Mickael :
Crois-tu mon cher que la vie est ci facile ? Si tu entreprends la voix du chômage et de l échec , je te dis sincèrement t es dans la bonne piste .
JORDAN :
Tres ironique mon chère , mais ton argument n est pas du tout valable .Ai-je besoin de te rappeler que plusieurs génies avait un profil non conforme aux système scolaire et ils ont réussis dans leur vie