J'ai besoin de votre aide pour mon devoir de rédaction français le titre c'est :racontez une excursion en montagne qui a mal tourné.



Sagot :

Réponse :

Explications :

C'est une personne qui a l'habitude de faire des excursions. Comme habituellement elle prend toutes les précautions nécessaires afin de faire  son expéditions, des vêtements selon les conditions météo, des chaussures de marches, les bâtons de randonnées,  les protections solaires au cas où, une bouteille  d'eau, de la nourriture, une trousse à pharmacie ainsi qu'une carte  qu'il avait étudié au préalable afin de l'aider dans sa progression.

Cela faisait environ une heure qu'il marchait en profitant du paysage lorsque tout à coup il fût prit d''une douleur à la poitrine, il essaye en vain de marcher encore un peu et s'effondre soudainement. 

Il transpire énormément et se sent vraiment très  fatigué, mais il arrive tout de même a prendre son téléphone portable qu'il avait gardé à porté de main et prévient rapidement les secours en leur indiquant sa position. Voilà

Réponse :

Explications :

Bonjour,

Voilà ce que je vous propose :

Je me baladais en montagne avec mon amie Mélanie. On marchait tranquillement dans la neige, en discutant. Nos bottes de montagnes s'enfonçaient dans la neige, qui était plus profonde qu'on ne le pensait. On rigolait d'une blague, quand une tempête de neige commença. On n'arrivait plus à avancer, la tempête ne nous facilitait pas la tache ! Tout à coup, je senti quelque chose de dûr à côté de moi. Je pris mon amie par la main, et je la tirai difficilement vers moi. On s'approcha de ce qui était dûr, et on s'apperçu que c'était une grotte.

- Attendons la fin de la tempête ici ! criais-je avec peine à mon amie.

- Bonne idée ! me répondit-elle.

Nous sommes entrés dans la grotte, ou nous étions protégé. Au bout d'environ 3 ou 4 heures, la tempête se calma. Nous jetions un coup d'oeil dehors, quand on entendit grogner derrière nous. Il y avait un yéti. "Un yéti ? pensait-je. Mais, je croyais que c'était une légende". Je regardais mon amie, et devina qu'on pensait à la même chose. D'un coup, elle me tira le bras, et se mit à courir. Je la suivais avec peine. C'est sûr, c'est une grande sportive elle ! Elle finit par s'arrêter, à ma plus grande joie.

-Je... Crois... Qu'on lui a ... échappé... dit-je essoufflé.

-Oui, je pense aussi.

- Comment... Tu fais pour ... Ne pas être... Essoufflé ? lui demandais-je.

- Je m'entraine. C'est tout.

Nous nous somme mit en route, nous avions décidé de redescendre cette montagne, de peur d'être confrontés à d'autres problèmes.

J'espère t'avoir aidé !