Sagot :
Bonjour,
Ceci est une pure fiction.
" Extrait de l'homélie du pasteur Archibald B Jackson devant l'assemblée des fidèles réunis au temple des Fidèles de la Foi.
Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs,
Le week-end passé, les fureurs de l'orage ont ravagé notre ville et y ont causé de nombreux dégâts.
Tandis que des cheminées s'écroulaient, déracinés par la force des éléments, plusieurs arbres écrasaient des voitures...
Même la maison du Seigneur, notre temple, n'a pas été épargnée, la toiture et des vitraux ont subi des dommages importants.... très importants...
Le montant des réparations se monte à plusieurs dizaines de milliers de dollars, c'est une somme importante que notre trésorerie ne possède pas.
Mes frères et soeurs, je viens vers vous pour un appel solennel à votre aide afin que nous puissions réparer les dégâts causés par l'orage.
Soyez généreux, songez que vos dons seront agréables au Seigneur qui nous voit..... la maison de Dieu ne vaut -elle pas autant qu'une séance chez la coiffeuse ou que le prix d'un ticket pour une rencontre de football américain ?
Que vos oboles aident à rendre une nouvelle jeunesse à notre temple...
Plus tard, lorsque toutes les réparations seront terminées, nousrentrerons fièrement dans ce temple et, ensemble, nous chanterons des cantiques à la gloire du Seigneur.
Alléluia. "