Sagot :
Reponse:
Introduction:
La France possède 67 millions d'habitants dont la plupart, environ 85%, sont des citadins urbains et vivent en ville. Mais il existe des espaces de faible densité qui essayent de se développer en utilisant leurs atouts et leur diversité qui leur est propre.
Quels sont les atouts et la diversité des espaces de faibles densités en france ?
Argument 1 :
Pour commencer, les espaces de faibles densités ont tous des difficultés à cause de leur localisation. En effet, les espaces de faibles densités ont des contraintes naturelles, comme le climat perturbant en hiver avec de la neige, mais aussi économiques, par exemple la monoculture céréalière, ou d'accessibilité, tels que les reliefs escarpés, qui parfois leur empêche d'être dynamiques ou qui ralenti leur croissance. De plus ces contraintes ne peuvent être enlevés et obligent les habitants à s'adapter à celle-ci.
Argument 2 :
Mais, ces espaces de faibles densités ont aussi des atouts que les aires urbaines ne peuvent pas avoir qui se réfèrent toujours à la localisation du territoire. En effet, ils ont des atouts naturels, tels que les paysages remarquables, qui attirent le tourisme vert. Ils peuvent aussi avoir des atouts économiques, comme l'agriculture moderne et mécanisée intégré au circuit de l'industrie agro-alimentaire, qui rendent l'espace dynamique. De plus, certains ont des atouts d'accessibilité, tels que les espaces sur les côtes.
Conclusion :
Pour conclure, les espaces de faibles densités ont donc une diversité correspondante à leur localisation. Mais ils ont aussi des atouts et des difficultés qui leurs sont propres, et suivant les atouts et les contraintes, l'espace devient dynamique ou non.
Explications :
Je l'ai fait sous la forme d'un paragraphe argumenté, j'espère que ça ne dérange pas. De plus, c'est une information sûre car je l'ai fait et mon professeur m'a corrigé et m'a dit que j'avais tout bon. J'espère que cela t'aidera.