Sagot :
Salut ! Je vais te donner les éléments pour que tu puisses réfléchir et faire tes réponses par toi-même...
--> Les phrases en italique sont des petits commentaires que je vais te faire pour que tu puisses comprendre au mieux ... Je vais essayer de détailler un max.
Etape 1: Tu lis ton DM en entier pour savoir ce qu'on te demande
Etape 2: Tu regardes attentivement les vidéos. Tu peux prendre des notes (ça peut te permettre de gagner du temps et ne pas regarder la vidéos 30 mille fois + Si tu as des termes que tu ne comprends pas, n'hésite pas à aller sur internet)
Etape 3: Tu réponds aux questions
Schéma de l'expérience
Pour faire ton schéma, c'est important qu'il soit clair et précis. Les légendes doivent toujours être droite ( à la règle) et propre.
Les schéma est une explication visuelle. Elle te permet d'assimiler plus facilement les informations importantes de l'expérience.
- Résultats de l'expérience
- Pour le tube A (contenant la mie de pain), on constate que le liquide de l'estomac a dissout tout l'aliment.
- Pour le tube B (contenant les morceaux de poulet), on remarque qu'ils n'ont pas été totalement dissout. Mais, les morceaux de poulet se sont dégradés, sont devenus noir et sont beaucoup plus facile à broyer. Si on avait laissé les aliments plus longtemps, le poulet se serait totalement dissout.
- Interprétation de chaque tubes
Différences au début de l'expérience
- Le tube A: il contient de la mie de pain et du liquide stomacal.
- Le tube B: il contient des morceaux de poulet et du liquide stomacal.
Différences à la fin de l'expérience
- Le tube A: Il contient uniquement du liquide stomacal. Il n'y a plus de mie de pain.
- Le tube B: Il contient du liquide stomacal et des morceaux de poulet dégradés.
- Conclusion
- Les aliments descendent dans par le tube digestif en direction de l'estomac.
- L'estomac contient du liquide nommé le liquide stomacal.
- Les aliments vont séjourner de 1 à 4 heures: il sont d'abord brassés et vont se transformer en bouilli. (Tout ça grâce au liquide stomacal)
- Les enzymes des sucs digestifs découpent les molécules des différentes catégories d'aliments.
- Explication du système digestif
La réponse à ta question se trouve dans la deuxième vidéo. Le but est de relever les éléments importants de la vidéo et de ne pas retranscrire mot pour mot. Il faut que tu expliques avec tes mots ! (ça montre que tu as bien compris)
Les endroits où j'ai mis "définition", c'est à toi de les trouver dans la vidéo (pas besoin de regarder sur internet tout est dans la 2ème vidéo)
- Les aliments sont transformés en bouilli dans l'estomac.
- Les molécules se dirigent dans l'intestin grêle.
- Intestin grêle: définition --> C'est la que se forme les nutriments + Ils passent dans le sang
- Nutriments: noms des principaux nutriments --> Directement assimilable par l'organisme
- Absorption des nutriments par les villosités intestinales.
- Villosités intestinales: définition
- Les aliments non digérés sont dirigés vers le gros intestin et descend jusqu'à l'anus.
- Les nutriments issus de la digestion vont fournir l'énergie aux cellules du corps et permettre le bon fonctionnement des organes.
Si tu as encore des questions n'hésite pas !