Sagot :
Réponse :
Les États-Unis disposent du hard power le plus développé au monde. Ils sont un géant économique. Leur PIB est d'environ 18 000 milliards d'euros en 2015 et ils sont à l'origine de 25 % de la production mondiale. Il s'agit de la première puissance économique.
L'économie des États-Unis reste très compétitive et ils sont leaders dans de nombreux domaines :
Les services représentent 75 % du PIB américain. Ils comprennent notamment les activités de recherche et de développement. Les États-Unis sont une immense puissance financière et accueillent la première place boursière du monde à New York : Wall Street. Le dollar est la monnaie utilisée dans 50 % des transactions financières mondiales.
L'industrie américaine est une source de richesses importante pour le pays, notamment dans les hautes technologies. Les entreprises américaines sont ainsi très présentes dans l'électronique, l'informatique, les télécommunications, l'industrie spatiale et les biotechnologies.
La puissance commerciale des États-Unis s'appuie également sur son secteur agricole, qui se situe au cœur d'une industrie agroalimentaire forte.
Leurs FTN (Firmes transnationales) jouent un rôle important. Sur les 100 premières FTN mondiales, 35 sont américaines.
Explications :