👤

Sagot :

Réponse :

Les jeunes, on le sait, ont des modèles qu'ils cherchent à imiter.Iils regardent comment sont coiffés ou habillés les sportifs, leur chanteur ou chanteuse préférés et ces vedettes ont souvent été utilisés par de grandes marques pour vendre, par l'intermédiaires de spots publicitaires, des lotions, des shampoings, des chaussures.

Un nouveau phénomène est apparu : les influenceurs.

Ils ont l'avantage d'être du même âge que la cible visée, la part de marché de 14-18 ans. Ils  se présentent dans un décor familier. Souvent, ils se mettent en scène avec le produit, font des démonstrations et leur langage a l'air d'être celui de tous les jours.

Mais, il serait naïf de croire que ces spots sont des initiatives privées. Les influenceurs sont contactés par les marques qui les rétribuent et grassement. Ils sont choisis précisément parce qu'ils incarnent la jeunesse à laquelle ils s'adressent.

Un conseil, regardons mais ayons l'esprit critique et réfléchissons avant d'être "influencés"

Explications :

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.