Sagot :
Réponse :
Bonjour
Oui, je trouve que la plupart des jeunes de notre générations a un comportement grégaire.
Un exemple : tout le monde est contre le port de l'uniforme, mais tout le monde s'habille pareil. Même marques de basket, même style.
A un moment les garçons avaient des coupes de cheveux comme les footeux, ça n'a pas changé sauf que c'est rasé sur le côté et bien long et plaqué sur le dessus.
Tout le monde écoute la même chose (musique).
Si on a le malheur de pas aimer, faut sortir son parapluie.
Personne n'essaie d' aller plus loin que le bout de son nez. De connaître les mouvements culturels qui nous ont "formés" en partie.
Qui a entendu parlé de Mai 68 ??? Ok, on n'était pas né (raison à la ***, je reste poli).
S'il n'y avait pas eu cette époque je ne pense pas que nous serions ce que nous sommes.En entrée en 3ème, notre prof de français nous a donné un textequi (gros résumé) parlait d'une mère et de son fils. Elle l'appelait par son surnom "Dolphi".......ça vous parle ou pas. ça n'a parlé qu'à moi. Quand elle nous a dit que c'était Adolf Hitler, plus de la moitié de la classe ignorait qui c'était !!!A part les jeux vidéos, les derniers smartphones , ça s'arrête là.Vous devez me prendre pour un ****** j'ai l'habitude. Moi aussi j'ai une PS et je joue. Alors peut-être parce que j'ai la chance d'avoir une mère ouverte au dialogue, je suis au courant de tout ça. Et elle a réussi à me faire aimer des chose que sans elle je n'aurais jamais connues.Il faut être curieux et ne pas se contenter d'aujourd'hui, mais essayer de savoir d'où l'on vient . Au moins à partir de la dernière guerre mondiale. C'était y a pas si longtemps que ça Ces années ont fait de nous ce que nous sommes.
Bref, cessons d'être des moutons et regardons autour de nous, osons
J'espère que je suis pas trop hors sujet et que ça t'aidera
bonne soirée :)