Sagot :
1/ Coco est le vieux cheval de la ferme. On trouve plusieurs expressions qui le désigne: "très vieux cheval blanc", "invalide", "l'animal", "le", "la bête", "Coco", "bidet paralysé", "misérable rosse", "carcass", "vieille bête", "le cadavre", "pauvre coprs".
2/ Isidore Duval est le jeune garçon qui doit s'occuper de Coco. On trouve plusieurs expressions qui le désigne: "goujat de quinze ans", "Zidore", "le gars", "le gamin", "maigre enfant haut sur jambes", "il", "ennemi", "petit paysan".
3/Isidore souhaite se venger de Coco car il trouve que ce dernier ne sert à rien et mange trop pour ce qu'il est. De plus, les autres personnes se moquent du garçonnet, ce qui attise sa colère envers l'animal. Pour s'en venger, il décide de ne plus nourrir le vieux cheval : "Mais, un matin, Zidore eut une idée: c’était de ne plus remuer Coco."
4/A la fin du texte, Coco meurt de faim.
5/ Selon moi, Maupassant dénonce la pauvreté qui peut rendre les gens méchant et cruels. D'ailleurs, on peut voir la phrase : "son esprit confus d’enfant, une haine de paysan rapace, de paysan sournois, féroce, brutal et lâche." comme une marque de subjectivité de la part de l'auteur, c'est-à-dire qu'il donne son avis.
Voilà, j'espère que ça te vas. bonne soirée et n'hésite pas à poser des questions!