Sagot :
La victoire de Marathon
jour 1 : Aujourd'hui, mes camarades et moi avons rejoints le reste de l'armée athénienne et platéenne sur la plage de Marathon, sur la côte est de l'Attique, à proximité d'Athènes. Nous sentons que cette bataille va marqué un tournant décisif à cette guerre qui n'en finit plus et que la victoire est proche.
jour 2 : Le temps est calme pour l'instant, nous avons préparer nos panoplies. Elle se compose d'un casque, d'un bouclier rond, d'une cuirasse, de jambières, et d'éléments offensifs : deux lances et une épée. Le tout peut peser jusqu'à 35 kilos se qui devient vite lourd. Nous savons que notre rôle est de défendre notre pays face à la menace perse, donner notre vie ne nous fait pas peur.
jour3: C'est le matin et les perses débarquer sur la plage de Marathon! Nous enfilons nos panoplies, se mettent en positions serrés, se protégeant les uns les autres et formant un bloc compact pour créer la phalange. Notre cœur bat à mille à l'heure et une bouffée de courage noud remplit tous. Que la bataille commence.
jour 8 : Cela fait maintenant 5 jour que nous nous battons sans relâchent, je suis à bout de force et beaucoup de mes camarades sont morts mais nous gardons espoir car nous écrasons l'infanteries perse.
2h plus tard : Nous avons gagnés!!!!! l'armés perse vient de prendre la fuite, nous sommes sauvez!
voila j'ai essayer de mettre le plus d'information possible pour que tu comprenne et es une bonne note !