Sagot :
Bonjour :)
1) Ismène est la soeur d'Antigone, Oeudipe est son père, Créon son oncle et enfin Hémon se trouve être son époux.
2) Les premiers mots de la pièce sont prononcés par le prologue, il va ouvrir la pièce en présentant les personnages et en nous donnant dévoilant le dérouler de l'histoire.
3) Au début de la pièce, la nourrice est en colère parce qu'elle pense qu'Antigone est partie à l'aube pour voir son amant.
4) Pour soit disant "mériter" la mort, Antigone va enterrer son frère malgré l'interdiction du roi.
5) Antigone est surprise en flagrant délit par les gardes veillant sur le corps de Polynice.
6) Avant de mourir, Antigone écrit à Hémon, elle commence sa lettre en disant à Hémon qu'elle regrette et qu'elle ne sait même plus pourquoi elle meurt, mais finalement elle demande au garde d'effacer et lui dit simplement qu'elle l'aime, elle lui demande pardon et qu'ils aurait été bien plus heureux sans la petite Antigone.
7) Antigone est condamnée à mourir enterrée vivante, mais finalement elle se pend au fil de sa ceinture.
8) Eurydice et la femme de Créon et la reine de Thèbe, il me semble qu'elle se tranche la gorge.
9) A la fin de la pièce Créon suite à la mort de sa famille reste en vie, continuant son lourd rôle de roi, Ismène, la nourrice ainsi que les gardes sont également en vie.
10) A la fin de la pièce, les gardes continuent à jouer aux cartes.
11) Personnellement, la pièce d'Antigone est ma pièce de théâtre préférée. Elle est très original, cela change des autres tragédies où la plupart du temps l'intrigue est restreinte à un amour impossible. De plus j'adore le personnage d'Antigone, j'adore son ton, sa façon de parler, c'est un personnage surprenant qui sort de l'ordinaire. A l'échelle de la pièce je trouve aussi que les paroles extrêmement belles ( surtout celles d'Antigone) et frappante.
Tu peux toujours rajouter des choses :) Bonne journée !! ;)