Sagot :
Bonjour,
1) Cette affiche à été réalisée par R. Vachot.
2) Elle a pour but de vanter le régime de Vichy et de le montrer stable, de montrer que le maréchal Pétain promeut des valeurs propices à redresser la France, contrairement aux valeurs néfastes proposés auparavant.
3) On a à gauche une maison croulante, avec des fondation peu solides, instables et fissurées, sur lesquelles sont inscrites certaines valeurs : démagogie, paresse, internationalisme, capital, communisme, antimilitarisme, parlementarisme, avarice... Donc des valeurs jugées néfaste.
La maison de droite est représentée elle solide, avec de belles couleurs, reposant sur des valeurs solides qui font tenir la maison, intitulée France, on trouve le travail, la famille, la patrie, le courage, la discipline, l'ordre... Donc de bonnes valeurs, propices à redresser la France.
4) Le message est que le maréchal Pétain et son régime proposent des valeurs propices à relever la France, à en faire une nation solide, contrairement aux valeurs proposées par ses adversaires.
5) Le régime de Vichy et le maréchal avaient une politique de redressement du pays, ils voulaient en faire une grande patrie, solide. Une France où régnerait les valeurs qu'il propose, ce qui permet à la France de tenir. De même, la politique en vigueur étaient contre le communisme, la juiverie, la démagogie, la paresse etc, tout ce qui fait que la maison croule. Donc l'image est très représentative de la politique menée par le maréchal pour redresser le pays avec de vraies bonnes valeurs.