Sagot :
Réponse :
1/ MLK a prononcé son discours devant le Lincoln Memorial car ce mémorial commémore Abraham Lincoln qui avait libéré les esclaves. C'est symbolique parce que MLK se place comme son héritier pour défendre les droits de l'homme. Ils pensaient tous les deux qu'il n'était pas juste que certaines personnes soient traitées différemment simplement à cause de leur apparence.
2/ Le message clé de son discours est d'avoir de l’espoir en l'édification d'une société plus égalitaire.
3/ Il parle du président Abraham Lincoln qui a publié la Proclamation d'émancipation. Cette proclamation a été créée pour mettre fin à l'esclavage aux États-Unis et pour encourager les États rebelles à rejoindre l'Union.
4/ Il compare le Noir aux esclaves et à quelqu'un vivant sur une île solitaire dans le vaste océan. Il fait le lien entre les Afro-Américains des années 60 et les esclaves car pour lui les choses n'ont pas changé, les Afro-Américains sont toujours traités différemment et n'ont pas les mêmes droits que les autres citoyens.
5/ En 1963, de nombreux manifestants pour les droits civiques ont été attaqués. Pour MLK, ce n’est que le début pour changer toute une société, il a inspiré beaucoup de gens après son discours.
6/ Est-ce qu’on parle ici de la phrase «My country,… sweet land of freedom»? Si c’est le cas: cette phrase commémore les ancêtres américains «les pèlerins» et ce qu’ils ont vécu. Cela est lié à la philosophie MLK parce que leurs ancêtres ont également traversé des moments difficiles, et ils demandent également leur liberté.
7/ Je n’ai pas trouvé la phrase ‘for whites only’ dans le discours. Mais la réponse peut être Les droits ne sont pas réservés aux Blancs, les Afro-Américains ont enduré beaucoup de souffrances et méritent des droits et d'être égaux
8/ il les compare parce que le nègre du Mississippi ne peut pas voter tandis que celui de New York ne pense pas qu'il puisse trouver quelqu'un pour le représenter. Même si le dernier peut voter, il n'a pas le choix.
9/ Ce sont des États du Sud.
10/ Les fils des anciens esclaves sont afro-américains et les fils des propriétaires d'esclaves sont des Américains blancs.
11/ La ségrégation est une forme de discrimination, car aux États-Unis, la ségrégation est une conséquence du racisme envers les Afro-Américains. Les notions de ségrégation et de discrimination entraînent toutes deux des inégalités.
Explications : Je précise que je n’étais pas sûre pour la question 6 car je n’avais pas la phrase en question et que pour la question 7 en lisant le discours je n’ai pas trouvé ‘for whites only’.
En savoir plus sur : https://nosdevoirs.fr/devoir/366286