Sagot :
Réponse :
1) Pour s’informer les jeunes optent pour la télévision, Internet et la presse écrite.
2) Oui, on voit une différence entre les lycéens et les étudiants. Les lycéens vivent encore chez leurs parents et donc sont influencés par les médias plus traditionnels alors que beaucoup d’étudiants sont plus libres et plus autonomes même en vivant encore chez leurs parents et ils utilisent les nouveaux médias.
3) Les lycéens utilisent majoritairement la télévision pour s’informer alors que les étudiants utilisent le Web. Comme on a pu le mentionner précédemment, la télévision a une place importante dans le contexte familial et les lycéens sont influencés par ce contexte alors que les étudiants sont plus libres et optent pour le Web.
4)Les facteurs qui peuvent expliquer pourquoi les jeunes n’ont pas tous les memes rapport aux informations, sont la gratuité de certains médias et les études suivies. En effet les jeunes ont tendance à délaisser les médias payants et les jeunes qui sont dans des filières générales accordent une plus grande importance aux médias que les filières professionnelles.
Explications : La question 2 & 3 se rapprochent un peu donc j'ai essayé de bien formuler. J'espère que ça t'aidera.