Sagot :
Réponse :
1.le voisin du dessous n'a pas entendu l'accusé menacer son père. Il semblerait que le métro aérien soit passé au même moment.
2. On pourrait penser que le voisin du dessous ait couru jusqu'à sa porte. Pourtant, il est très âgé et se déplace difficilement.
3. On sait que la voisine d'en face porte des lunettes. Mais, elle était couchée le soir du meurtre et ne les portait pas.
4. La voisine d'en face porte des lunettes. On serait donc tenté de croire qu'elle n'a pas pu voir l'accusé distinctement le soir du meurtre.
5. L'accusé avait de bonnes raisons d'en vouloir à son père. Néanmoins il ne l'a pas forcément tué.
6. S’il est vrai que le père de l'accusé gisait dans la pièce adjacente à celle où on l'a interrogé. Il est possible que le jeune homme ait pu oublier les films qu'il avait vus sous le coup de l'émotion.
7. Le voisin du dessous atteint sa porte à temps pour voir s'enfuir le meurtrier certainement qu’il a dû courir pour y parvenir.
8. L'accusé a pensé à revenir chercher l'arme du crime, cependant il n'aurait pas pu ne pas entendre la voisine crier au meurtre et alerter tout le quartier.
Explications :
Les connecteurs logiques et les modalisateurs permettent d’énoncer et de mieux présenter les arguments. Nous pouvons ajouter des modalisateurs pour exprimer notre point de vue. Cela peut nous amener à modifier quelque peu la formulation initiale.
1- Rejet de propos énoncé : il semblerait que
2- Rejet de propos énoncé : on pourrait penser + opposition : pourtant
3- Adhésion totale au propos énoncé : on sait que + opposition : mais
4- Rejet de propos énoncé : on serait tenté de croire que + conséquence : donc
5- Opposition : néanmoins
6- Concession : s’il est vrai que + estimation possible du propos énoncé : il est possible
7- Adhésion totale au propos énoncé : certainement
8- Opposition : cependant
https://nosdevoirs.fr/devoir/2533165?answeringSource=greatJob%2FquestionPage%2F2
#Nosdevoirs